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PrĂ©sentation de l’invitĂ© :

Faire d’un pain de savon solide, un objet de luxe dĂ©sirable : c’est la mission que se sont lancĂ©s Kenneth Koo et Lani Le Berre, fondateurs de la marque parisienne ORRIS. Déçu par le manque de sensorialitĂ© et d’efficacitĂ© des produits du commerce que Kenneth utilisait pour soigner ses problĂšmes de peau, il dĂ©cide un jour de fabriquer ses propres savons. 

RĂ©alisĂ©s artisanalement dans le Sud de la France Ă  partir de produits vĂ©gĂ©taux d'exception, les savons ORRIS perpĂ©tuent des savoir-faire ancestraux et s’inspirent de pratiques holistiques comme l’herboristerie, l’ayurveda et les rituels de purification japonais. 

DĂ©couvrez dans ce nouvel Ă©pisode, le parcours de Kenneth Koo et comment il est parvenu Ă  faire de ce side project, une marque dĂ©sirable qui rĂ©invente notre rapport Ă  cet objet pourtant si quotidien, si banal qu’est le savon. 

« Lorsque j’ai dĂ©butĂ© mes recherches, je savais Ă  peine ce qu’était un savon, car contrairement Ă  la France, le Canada n’a pas cette culture du savon solide. »

Ce que vous allez apprendre dans cet Ă©pisode : 

  • PrĂ©sentation de Kenneth Koo
  • Son stage dans une galerie d’art puis chez Bird Production
  • Ses dĂ©buts de free-lance
  • Son poste Ă  la production d’image et Ă  l’achat d’art aux Galeries Lafayette
  • Le parcours de Lani Le Berre, la co-fondatrice
  • Pourquoi ils ont crĂ©Ă© ORRIS
  • L’importance de crĂ©er un univers visuel fort
  • La structuration de leur business model
  • Leur ADN, leur vision
  • Leur modĂšle de distribution
  • L’importance de former les Ă©quipes de vente
  • Qui il souhaiterait entendre dans ce podcast

« MĂȘme avant notre lancement, on faisait en sorte de poster de belles images sur Instagram pour construire un univers visuel fort autour de la marque. Les gens Ă©taient curieux et nous suivaient sans vraiment savoir ce que nous allions proposer. »

« Les graphistes auxquels nous avons fait appel, travaillaient uniquement pour des galeries et des musĂ©es, pas du tout dans le packaging et le e-commerce, mais c’est ça qui nous a plu, car ils Ă©taient comme nous, inspirĂ©s par le monde de l’art. »

« Il faut vraiment former les personnes qui vendront ton produit pour qu’ils se sentent investis : s' ils ne comprennent pas pourquoi ton produit est spĂ©cial, ça restera un savon sur une Ă©tagĂšre. » 

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RĂ©fĂ©rences : 

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.