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Alors que la rapidité de production et de consommation semblent inévitables à adopter au sein des modèles économiques actuels, il existe néanmoins d’autres manières de faire prospérer un rythme à contretemps de notre époque.

Elle ne savait ni dessiner, ni faire de la céramique, et pourtant l’artisanat est devenu la voie royale de Caroline Petit. Suite à un début de carrière en agence de publicité, Caroline décide de tout plaquer avec son mari pour partir à l’aventure aux États-Unis en quête de trésors mobiliers, qu’elle retravaille pour ensuite les vendre lors de pop-ups à Paris. Déjà à l’époque, elle avait une sensibilité pour le travail manuel qu’elle mettait au service de ce carnet de voyage vivant. Et puis, au détour d’un heureux hasard, la céramique vient à sa rencontre et la pousse à créer tout un modèle entrepreneurial en l’espace de quelques mois. 

Avec Three Seven Paris, elle développe alors une identité autour de la vaisselle ornée de motifs dessinés à la main, le tout 100% made in France. Après quatre ans de recherches où elle a dû s’affranchir d’obstacles sans jamais baisser les bras, elle trouve à son rythme un modèle qui lui est propre et qu’elle connaît désormais du bout des doigts.

Loin d’un système de production effréné, qui par essence de l’artisanat ne peut être réalisable, Caroline nous partage dans cet épisode toute une philosophie de vie et de travail qui l’a menée à un développement de marque à son image.

« Tout est possible. Chaque jour, si tu n’es pas heureuse, il n’en tient qu’à toi de changer ta vie. »

Ce que vous allez apprendre dans cet épisode : 

  • Caroline se présente
  • Three Seven US : le carnet de voyage vivant
  • La philosophie de travail dans laquelle elle grandit
  • Maison & Objet : le déclic vers Three Seven Paris
  • Les milestones de Three Seven Paris
  • Les problèmes rencontrés dans son parcours entrepreneurial
  • S’adapter face aux contraintes de production
  • L’artisanat ou l’art d’aller à contretemps avec conviction
  • La boutique atelier
  • Le website et ses évolutions
  • L’acquisition
  • Ses ambitions pour la marque
  • La résilience en tant que femme entrepreneure
  • Qui elle souhaiterait entendre dans ce podcast

« Il faut accepter qu’une marque prenne du temps à se construire. » 

« Dans l’artisanat, il y a quelque chose qui pousse à une consommation raisonnée et raisonnable. » 

« Le problème qu’il y a dans nos générations, c’est qu’on a l’habitude de courir après la vague. Alors qu’en ne faisant rien, l'imaginaire se développe et c’est là où on trouve les projets qui nous correspondent. » 

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Merci de soutenir ce podcast et à bientôt pour un nouvel épisode !

Références : 

Three Seven Paris

@threesevenparis

@carolinepetitmason

Épisode EDLM Alix Petit #80 

Heimstone 

@alix.petit.kece

TBWA

Claire Lecreux

Le Bon Marché Paris

BHV 

Shopify

Catherine Miran

Nb: TheBoldWay ou The Bold Way, anciennement connu sous le nom de Entreprendre dans la mode ou EDLM , est un podcast produit et réalisé par Adrien Garcia.